Le cabinet AGAVIC apporte à ses clients les meilleures techniques et les meilleurs outils au service de leur patrimoine

Notre démarche s’adresse à une clientèle privée et s’appuie sur trois idées essentielles :

  • L’ouverture d’une démarche professionnelle qui a pour ambition de permettre à n’importe quelle famille ou personne quel que soit son niveau de vie ou son statut professionnel, de réaliser un gain financier ou une économie fiscale en proposant des techniques fiables utilisées par des professionnels qui pourront répondre à une grande diversité de situations ou de problématiques patrimoniales.
  • Une information utile et actualisée : nos informations ont une portée pratique qui s’apprécie en fonction de la situation personnelle de chacun. L’aspect pratique de notre approche nous différencie d’autres médias qui présentent uniquement des informations sur le monde de l’économie.
  • Le passage de l’information à la réalisation : notre intervention ne se limite pas seulement à la délivrance d’informations patrimoniales, elle met surtout en œuvre une solution juridique, fiscale, immobilière ou financière qui correspond à votre développement et à vos objectifs patrimoniaux. Nous vous recommandons nos partenaires sélectionnés afin de mettre en cohérence des solutions de placements financiers ou immobiliers.

Notre méthode

  • Vous écouter : en mettant en place un audit patrimonial et vous proposer des préconisations.
  • Nous engager : en écrivant une lettre de mission qui met en adéquation vos projets avec le mandat que vous nous confiez.
  • Vous accompagner : et assurer un vrai suivi en y apportant une vraie valeur ajoutée.

Première étape : l’audit patrimonial

L’expérience montre qu’il n’est jamais trop tôt pour le réaliser ou l’actualiser.Notre devoir est d’anticiper et d’être présent aux moments clés de la vie. Une fois réalisé, Le bilan patrimonial permet de passer en revue les différentes étapes et d’anticiper de nombreux cas de figure comme les donations ou les successions.

Situation personnelle Analyse Patrimoniale
Situation familiale Privée/professionnelle
Données fiscales Actifs financiers
Données juridiques Actifs non-financiers
Prévoyances Actifs immobiliers

Allocation et répartition du patrimoine

Seconde étape : la synthèse patrimoniale et les préconisations.

La synthèse patrimoniale organise l’ensemble des solutions préconisées, destinées à atteindre les objectifs à court, moyen, et long termes. Elle assure la cohérence de la gestion de patrimoine privée et/ou du patrimoine professionnel. Nous vous accompagnons aux dates importantes de votre vie.