Assurance de Personnes

L'assurance de personnes est une assurance qui couvre des personnes physiques contre les accidents corporels, l'invalidité, la maladie, le décès. On peut y inclure aussi l'assistance voyage...
Elle est souscrite soit à titre individuel, soit à titre collectif (assurance-groupe)

Dans ce cadre, AGAVIC vous propose des contrats de :

  • Prévoyance (risque décès, indemnités journalières, rente éducation, de conjoint, ...) : l'assurance prévoyance se présente comme une solution financière qui garantit le versement de revenus, la fourniture d'équipements ou la réalisation de service au bénéfice de l'assuré en cas de maladie ou d'incapacité. Elle vient en complément de l'Assurance maladie et de la mutuelle santé.
  • Assurance maladie complémentaire : TNS La différence entre la somme que débourse le patient pour se soigner et ce qui lui est remboursé par la Sécurité sociale se creuse de plus en plus.  Car la Sécurité sociale, par le biais de participations forfaitaires et depuis peu de franchises médicales, tente de limiter la consommation de soins des Français. Elle rembourse donc moins qu'auparavant et les complémentaires santé, dans le cadre du contrat responsable, ne peuvent pas prendre en charge ces forfaits  et franchises médicales . 
  • Assurance de prêts : Deux assurances sont proposées aux emprunteurs: l'assurance décès-invalidité, souvent obligatoire, et l'assurance chômage, toujours facultative. Elles prendront en charge le remboursement du prêt dans certains cas précis.
  • L'assurance temporaire décès : Protéger ses proches en souscrivant une assurance décès est un acte de prévoyance quasi indispensable pour préserver les siens des conséquences financières parfois catastrophiques de sa propre disparition.
  • Produits dépendance : Parce qu'un hébergement en résidence médicalisée coûte très cher (1 500 eurosà3 000 eurospar mois selon les régions et les prestations), et parce que chacun vit de plus en plus vieux, les assureurs ont conçu un produit spécifique destiné à permettre aux personnes les plus âgées de vivre dignement jusqu'au bout.
  • La garantie accidents de la vie : Parce que les particuliers sont très souvent mieux indemnisés pour les dommages affectant leurs biens (habitation ou automobile notamment) que pour les atteintes à leur personne, les assureurs, réunis sous la bannière de laFFSA(Fédération française des sociétés d'assurances) ont conçu cette nouvelle garantie qui permet une indemnisation rapide des séquelles des accidents de la vie privée.
  • L'assurance obsèques : Préparer ses obsèques à l'avance n'est plus, aujourd'hui, un sujet tabou. De nombreuses compagnies d'assurances proposent à leurs clients de préfinancer leurs obsèques afin d'épargner aux proches une dépense souvent importante.